Son conseil presbytéral

Qu'est-ce qu'un conseil presbytéral ?

GERER LA VIE DE LA PAROISSE

Le protestantisme atteste que la vie spirituelle est l’affaire du peuple de Dieu dans son ensemble. Dès le 16° siècle, la religion n’est plus l’affaire des seuls clercs. Aujourd’hui, femmes et hommes à égalité débattent des questions spirituelles et pratiques qui animent l’Eglise.

Ainsi le Conseil presbytéral, assemblée composée de laïcs et pasteurs, gère la vie de la paroisse.

INFORMER SUR LA PAROISSE

On peut prendre connaissance de la vie de la paroisse sur divers outils de communication : outre notre site, Facebook, Chemin faisant, l’émission radio mensuelle des paroisses protestantes de Moselle, mais aussi  le Nouveau Messager bimestriel de l’UEPAL, tiré à 42 000 exemplaires. Le magazine est diffusé sur abonnement ou via la paroisse.

Les paroissiens sont pour leur part, destinataires, de la Lettre paroissiale (hebdomadaire, et numéros spéciaux trimestriels).

Les amis et sympathisants du TNM, quant à eux, peuvent s’ils le souhaitent recevoir gratuitement Inspire la newsletter numérique bimestrielle.

ENSEMBLE

Les conseillers presbytéraux : Les paroissiens ont élu leurs conseillers en février 2021 pour 6 ans.  NB : les conseillers sont renouvelés par moitié tous les trois ans.

Les invités permanents au CP : conseillers paroissiaux, aumonier, référent communication, responsable école du dimanche

Les titulaires de l’orgue du TNM : Vincent Bernhardt et Alessandro Urbano, tous deux professeurs d’orgues de conservatoire, respectivement à Metz et à Dudelange.

M. Bernhardt assure la continuité du service et la coordination de l’activité musicale au Temple.

Les permanents de la paroisse

Le pasteur Pascal Trunck par ailleurs, président du Conseil Presbytéral.

Une volontaire internationale VISA contribue par ailleurs à la vie de la paroisse pour la partie animation et l’accueil pendant l’année universitaire.

Cette organisation est parfois complétée par un(e ) suffragant(e ) pendant l’été, selon les besoins.